VINS DE POMEROL

ST EMILION GRAND CRU

BORDEAUX



Nos GRANDS VINS DE Pomerol

CHÂTEAU LAGANNE

 

Le vin du Château La Ganne qui est en conversion bio est très typique de Pomerol. Le merlot, cépage roi, lui donne des caractères charmeurs, féminins, beaucoup de finesse et d'équilibre alliés à une réelle puissance, ce qui lui permet d'être de longue garde, tout en pouvant être bu assez jeune.

Ce caractère lui ouvre une large palette d'accords gourmands, aussi bien avec des mets sophistiqués qu'avec des plats simples. Consultez nos conseils de dégustation de vin de Bordeaux !

A partir du millésime 2014

Le Château La Ganne change son habillage

  • 2014 : Tannins soyeux et élégants, une belle concentration de fruits rouges. Une jolie expression du merlot tout en douceur, les cabernets francs mûrs et exceptionnels. Un vin flatteur, friand à boire entre 4 et 12 ans.
  • 2015 : Grand millésime à la couleur profonde. L'attaque en bouche est soyeuse et gourmande. Magnifiques arômes de fruits rouges, friands et charnus. Tannins ronds et puissants. Très équilibré. S'allient pour ce millésime puissance, finesse et élégance. 5 à 15 ans pour optimiser la dégustation.
  • 2016 : Robe très profonde. Grande fraîcheur de fruits ; rond, suave et charnu. Du velours en bouche. La finale est longue aux tannins très mûrs. Etonnante richesse aromatique avec un très bon équilibre. Puissance et élégance pour ce grand millésime de garde.

Fiches Techniques